Pompe à chaleur air/air

Le type le plus commun de la PAC aérothermique est la pompe à chaleur air-air. Cette dernière tire la chaleur de l'air extérieur puis l’amplifie et la transfère directement à l’air l'intérieur, à l’aide de ventilo-convecteurs.

Parmi les composantes d'une pompe à chaleur air-air, on trouve un échangeur de chaleur, sur lequel passe l'air extérieur pour céder sa chaleur. Ensuite, il y a un compresseur qui agit comme un réfrigérateur, mais en sens inverse, et augmente la température du fluide réfrigérant. Puis un condenseur libère cette nouvelle chaleur dans le circuit du chauffage central en élevant la température de l’eau dans les conduits.

Finalement, cette chaleur est diffusée au moyen de radiateurs ou tout autre système de chauffage (plancher chauffant, chauffage mural, etc.).

air air

Il existe plusieurs combinaisons possibles pour le système de chauffage air/air. Les consoles hautes peuvent être raccordées avec d’autres consoles hautes ou une ou plusieurs consoles basses sur le même groupe extérieur

Multisplit

Le multi-split permet de raccorder plusieurs consoles au même groupe extérieur, ce produit bénéficie du crédit d’impôt de 50 %.

Console basse

La console basse avec son groupe extérieur peut chauffer environ 70m².

Console haute

La console haute avec son groupe extérieur peut chauffer environ 50m².